Puisque vous partez en voyage…
Bonjour, j’ai eu l’idée d’enregistrer un instrumental, repris à partir d’un vieux souvenir.
Il s’agit d’une chanson écrite et composée à l’origine en 1936, puis enregistrée à de nombreuses reprises depuis lors.
Une des versions les plus célèbres est celle chantée par Mireille et Jean Sablon.
Bien plus tard, Georges Brassens himself y est allé aussi de sa propre interprétation, dans son album N° 12 qu’il intitulait (déjà à l’époque) « Les chansons de ma jeunesse ».
Une des dernières reprises en date est celle de Françoise Hardy et Jacques Dutronc en 2009.
![]() |
Puisque vous partez en voyageParoles : Mireille Musique : Jean Nohain Version instrumentale : Bernard Lamailloux décembre 2011 |
Voila. Bien à vous,
Bernard
Bonjour Bernard,
C’est une bien belle chanson. Bravo pour ton interprétation.
A bientôt, Denis
Oui une belle chanson et un arrangement bien équilibré. Toujours au top le Ber’….
Il ne te manque qu’une bonne guitare de jazz pour être a fond dans le style…. Si t’as besoin de l’adresse d’un bon luthier, n’hésite pas !
Bises
E
Merci Eryck… effectivement j’ai pensé à toi en enregistrant ce morceau… le son de la guitare (…des deux, en fait) ne me convient pas vraiment, parce que je l’ai compressé à fond… j’avait trop d’écarts dans les décibels suivant les passages, et je suis allé au plus facile pour le mix… je le retravaillerai si je trouve le temps de la faire.
Cela dit, depuis bientôt un an que j’ai ma Martin, ma vie de guitariste s’en est trouvée changée, je le demande comment j’ai fait pour ne jouer que sur des guitares en carton auparavant (ce qui fait tout de même une quarantaine d’années au total, lol). Maintenant que Martin[e] est ma référence et m’accompagne au quotidien, je pense que je vais m’en contenter très longtemps, aussi bien pour ce qui concerne le jeu, le son, que mes moyens financiers tout de même limités.
Cela ne m’empêche certes pas d’imaginer visiter un jour l’atelier d’un bon luthier comme tu dis, et essayer voir ce qui se passe quand on prend en main une vraie guitare manouche (ce qui ne m’est jamais arrivé !).
Sans parler de la joie des retrouvailles en chair et en os…
Va décidément falloir qu’on trouve moyen de moyenner, bordelle 🙂
Amitiés !